Soirée préparatoire pour le FTB

Organisée par l'association du district de Porrentruy

Christophe Berthold
Photo de couverture

Une vingtaine de recrues sapeurs-pompiers venant des SIS du district de Porrentruy ont participé au cours de préparation organisé chaque année par l'association du district pour les recrues en préparation de leur participation au module cantonal FTB.

Cette année, le cours s'est déroulé en soirée au lieu d'un samedi matin, en raison d'une organisation de dernière minute, la session initialement prévue au printemps ayant été annulée en raison de la situation sanitaire.

Répartie en 3 postes, la matière couvre les connaissances les plus élémentaires que les recrues doivent acquérir avant d'aller au FTB : mise en service d'une borne hydrant, service des tuyaux et maniement des échelles.

Tous les participant-e-s se sont montrés motivés et ont apprécié cet apprentissage ou, pour les plus aguerris, ce rafraichissement de mémoire.