Un label permettant aux entreprises de valoriser leur sens civique

«Employeur partenaire»

Photo de couverture

Les instances cantonales en matière de défense incendie de Suisse romande ont lancé en août dernier le label «Employeur partenaire». Cette labellisation est destinée à faire acte de reconnaissances des communes et entreprises qui emploient un ou des collaborateurs également actifs comme sapeurs-pompiers volontaires et qui acceptent de les libérer de leurs obligations professionnelles pour des interventions. Ce sens civique participe à pérenniser l’organisation de la défense contre les incendies et de secours qui s’appuie sur 98% d’intervenants volontaires. Qu’il s’agisse de la gestion du stress, la gestion d’équipe, le leadership, la prise de décision, les premiers secours et bien d’autres, le sapeur-pompier bénéficie de compétences recherchées et utiles à son employeur.

Vous aussi,, signalez votre engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires. Tout en renforçant votre image, vous bénéficierez de leurs compétences multiples qui vous seront d’une grande utilité!

Pour en savoir plus: https://www.118-info.ch/obtenir-le-label-employeur-partenaire