Les instances cantonales en matière de défense incendie de Suisse romande ont lancé en août dernier le label «Employeur partenaire».

Cette labellisation est destinée à faire acte de reconnaissances des communes et entreprises qui emploient un ou des collaborateurs également actifs comme sapeurs-pompiers volontaires et qui acceptent de les libérer de leurs obligations professionnelles pour des interventions.

Ce sens civique participe à pérenniser l’organisation de la défense contre les incendies et de secours qui s’appuie sur 98% d’intervenants volontaires. Qu’il s’agisse de la gestion du stress, la gestion d’équipe, le leadership, la prise de décision, les premiers secours et bien d’autres, le sapeur-pompier bénéficie de compétences recherchées et utiles à son employeur.

Vous aussi,, signalez votre engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires. Tout en renforçant votre image, vous bénéficierez de leurs compétences multiples qui vous seront d’une grande utilité!

Pour en savoir plus: https://www.118-info.ch/obtenir-le-label-employeur-partenaire